BEX: Ouverture du championnat à Avesnes-sur-Helpe (FR)

L’ouverture du championnat BEX avait lieu ce week-end chez nos voisins français. La météo n’était pas excellente, mais la pluie n’a pas fait son apparition.

Le « Circuit de Bellefontaine » était donc notre point de ralliement, il avait été remanié pour la cause afin de proposer une piste plus variée et plus longue. Une chose est sur, il a procuré un excellent entraînement à toutes et tous, les frimousses en disaient long fin de journée…

 

 

Victoire pour le duo Truyst – Vanlooveren!

Ayant réalisé la pôle, l’équipage n°99, composé de Andy Truyst et de Bob Vanlooveren finira par s’imposer en Ardennes françaises, ils passeront en tête dès la deuxième heure de course et ne seront jamais repris., malgré une opposition farouche du pilote Sherco-Belgique Gaetan Minique. 

Une course menée de main de maître, des changements bien ficelés et aucun soucis physique ou technique n’est venu enrayer la mécanique. 

 

 

Minique – Vukcevic termine finalement second.

Parti comme un boulet de canon et très a l’aise sur la piste, Gaetan Minique à démontré une grosse pointe de vitesse et un fighting-spirit pendant plus d’une heure de course. De bonne augure pour la suite de sa saison. Son compère de toujours, Michael Vukcevic à fait preuve de courage et de volonté, bien que ce terrain plutôt typé cross n’est pas dans ses préférences.

Les pilotes Sherco-Belgique se seront bien battu, jusqu’au bout, mais en vain.

 

 

La troisième marche sera pour Gauniaux et Wansart.

C’est peut-être la place qui aura eu le plus de mal à se décider, mais elle reviendra finalement au tandem composé de Kevin Gauniaux et Thierry Wansart. Ils auront passé ce week-end à se battre avec l’autre duo KTM, a savoir Dimitri Vanhoenacker et Christophe Deprez.

Une manche d’un côté, la seconde de l’autre et ce sera finalement le cumul des temps qui tranchera. Solide course des quatre pilotes.

 

 

Au pied du podium…

Comme dit juste avant, ils finissent au pied du podium, Dimitri Vanhoenacker et Christophe Deprez se seront battu jusqu’au bout et devraient avoir un esprit revanchard pour la seconde manche.

 

 

Une petite vidéo pour clôturer:

Prenez le départ et faites un tour au guidon de Kevin Gauniaux…

 

 

 

Les classements de ce BEX sont visibles via ce LIEN

Les photos prisent lors de cette première manche sont visibles sur notre Flickr

 

 

Prochaine étape, le BEX de Saint-Hurbert vous donne rendez-vous le samedi 13 Mai / 2017

 

 

 

 

Christophe   Christophe pour Enduriste.be

 

%d blogueurs aiment cette page :