BEC – Lierneux 2017

Cinquième manche du championnat de Belgique d’enduro, nous sommes à Lierneux, sous une pluie qui n’aura pas arrêter ou presque de s’inviter à la fête! Ces conditions vont rendre cette épreuve bien plus compliquée que prévu mais il en faut plus pour déstabiliser tous ces pilotes!

Le moral était un peu en berne, il n’est jamais agréable de se dire qu’on va rouler sous une pluie omniprésente et de savoir qu’on va être rincé du début à la fin. Mais bon, il parait que le plus difficile est de démarrer…

De l’avis de tous, hormis le temps, l’étape du jour a tout pour plaire, deux belles spéciales et des chouettes liaisons. Alors comment s’est passé cette journée?

 

Cremer se relance!

Le début de saison de Cédric ne se passe pas comme prévu, le champion sortant à du mal à se mettre dedans. Au point ou beaucoup de monde se demande ce qu’il peut bien se passer avec « Cremer »! Si Cédric ne fait pas de coup d’éclat, il n’est pas pour autant décramponné, il limite plus que bien la casse et attend son heure…cette course référence qui va le rebooster!

C’est chose faites ce jour, il va tout simplement être hors d’atteinte et gagner son premier enduro de la saison. Cédric recharge les batteries et les autres pilotes sont prévenus … il n’est pas fini le « Cramouille »!

 

Melotte le métronome!

Cédric, l’autre, lui continue sa marche en avant! Régulier, toujours sur le podium, toujours cette gniac et une belle deuxième place … il est clairement en lice pour un nouveau sacre!

Certes il ne faut pas vendre la peau de l’ours … mais cette impression que tout s’enchaîne ou s’emboîte à la perfection, que le mental est clairement au beau fixe et que le matériel à disposition répond merveilleusement aux sollicitations et exigences de son pilote! Bref une très bonne année.

 

Goblet troisième

Jean François Goblet monte à nouveau sur le podium à Lierneux, sur la troisième marche du podium scratch.

 

 

Husqvarna 701 Enduro

Lors de ce rendez-vous, Husqvarna Belgique via Monsieur Stefaan Minne, nous permettait de participer à cette manche avec la 701 Enduro! Un compte-rendu complet sera proposé sous peu!

Je tenais à remercier Husqvarna et Monsieur Minne pour leur confiance et le prêt de la moto ainsi que notre pilote consultant David Botron pour son professionnalisme, sa bonne humeur et surtout pour avoir mené à bien cette expérience.

 

 

Les résultats de Lierneux sont visible via RIS-Timing ICI

Les photos prisent entre les gouttes, sont visibles sur notre Flickr

 

 

 

Le prochain rendez-vous enduro se déroulera à Chimay ce 9 juillet 2017, une manche typée sprint mais avec deux spéciales longues et particulièrement belles nous dit-on!

 

 

 

 

 

Christophe  Christophe pour Enduriste.be

%d blogueurs aiment cette page :