BEC: Ouffet 2017, la finale!

Cette année, la finale du championnat belge d’enduro se passait à Ouffet. Si les spéciales du jour étaient sur les même sites, modifiées et bonifiées, le départ et l’arrivée étaient par contre changé.

Ce changement aura aussi apporté de belles liaisons, qui faisaient défaut l’an passé. Le club OMVP a donc réussi à nous proposer un bel enduro. Merci à eux! Merci aussi à la météo clémente qui nous a accompagné tout au long de cette journée.

 

Cremer facile, Melotte champion!

Dès le départ de la journée, les choses sont claires! Les deux prétendants au titre se battent à coups de 10eme. Cedric Cremer va démarrer cette journée sur les chapeaux de roues et gratter à chaque SP quelques dixièmes, millièmes mais sera toujours devant. Pression maximum sur Melotsky!

Motivé et ayant de jouer sa carte jusqu’au bout, il ne lâchera rien et se montrera même très virevoltant! Six scratch sur huit…

À la fin, ce sera 32 secondes d’avance que Cremer va réussir à mettre au second et 40 au troisième! Superbe résultat mais insuffisant.

 

Melotte se retire sur un dernier titre

Une belle carrière pour un pilote sympathique! Mais toute chose à une fin et ce sera sur cet ultime titre de champion de Belgique Inter que Cédric va tirer sa révérence! Quoi de mieux?

Très rapide en début de journée, il accrochera la toute première spéciale avec trois secondes d’avance, dans la n°2, il sera second avec trois secondes de retard, fin de la première boucle, il y a six dixièmes d’écart! Sachant qu’il peut lever le pied et finir deuxième pour être champion, on se réjouit de voir que Melotsky veut le faire avec panache! Malheureusement, sur des spéciales très grasses et ou se faire piéger est plus facile qu’autre chose, Cédric va subir une chute. Il ne se fera pas mal, mais le temps de repartir, ce sont de précieuses secondes perdues!

Merci champion pour ces belles années à te voir rouler et bonne réussite dans ce que tu entreprendras à l’avenir.

 

De nouveau un podium pour Goblet

Jean François clôture sa saison sur une troisième place sur cette enduro ainsi qu’au classement générale. Il revenait dune longue blessure et a démontré qu’il avait encore une belle pointe de vitesse.

Il est sur qu’il devrait être redoutable la saison prochaine et qu’il devrait batailler pour les premiers accessits.

 

Deux champions, le même respect mutuel!

Je voulais terminer sur cette image, deux champions, deux adversaires sur la piste, mais deux mecs respectueux qui montrent ce qu’est l’esprit de l’enduro de bien belle manière.

 

Les photos prisent sont visibles sur notre Flickr

Les résultats de cet enduro de Ouffet sont visible via ce LIEN

 

 

 

 

Christophe  Christophe pour Enduriste.com

 

 

%d blogueurs aiment cette page :