Le Ladbrokes Superbiker de Mettet 2017

Le Superbiker de Mettet s’est déroulé ces 7 et 8 octobre 2017. Malgré une météo capricieuse, il aura tenu toutes ses promesses avec quelques surprises à la clef.

Un beau plateau, des belles courses, des shows agréables, une hospitality de MotoGp et des infos données pour le futur de nos pilotes belges de vitesse. Bref un sympathique week-end.

 

Les Juniors:

Chez les jeunes, de belles promesses d’avenir et c’est notre Barry Baltus qui remportera sa catégorie. Pas sans devoir se battre bec et ongle avec Gabin Planques lui aura donné du fil à retordre jusqu’à l’arrivée! Troisième, Nyls Kessen aura aussi dû batailler pour monter sur le podium.

Barry va tenter de participer à la Red Bull GP Rookies Cup, nous lui souhaitons bonne chance.

 

Le Superquader

Chez nos amis amateurs de 4 roues, le spectacle aura aussi été de la partie, mais il faut avouer que Maxim Cluydts aura été au dessus du lot. Jamais vraiment inquiété, il clôture son week-end sur la plus haute marche du podium, devant Alfred Wolber et Rolf Forrer!

C’est toujours un spectacle de voir ces riders sur leur quad!

 

Les légendes…

Chez les légendes, les gars qui ont fait les beaux jours de cette épreuves, ce sera un duel Eddy Seel et Gérald Delepinne qui nous aura tenu en haleine! Tous avec le même matériel, des TM-300 deux temps, nos « anciens nous aurons fait vibrer! Ce sera finalement Gérald qui devancera Eddy.

 

Comment ne faire une parenthèse sur le troisième pilote de ce podium, Ruben Xaus! Accessible, sympathique, bref un grand monsieur de part sa carrière et cette gentillesse! Il sera le coach personnel de notre compatriote Xavier Siméon, pour l’aider dans sa tâche future et au combien ardue en MotoGp. Thank’s Mister Xaus!

 

Le spectacle à Mettet!

     

      

Pour ce qui est du spectacle pour faire plaisir aux nombreux spectateurs, à Mettet, on sait y faire!

Entre un Tom Pagès et ses camarades en feu, qui vont montrer des tricks hors-norme, un show stunt de haut-vol, un Loris Rosati survolté, une hospitality MotoGp énorme et des grid-girls sublimes…! La coupe est pleine, malgré un temps triste, nous avons eu chaud, très chaud!!!

 

Nos deux belges…

  

Nos deux pilotes, ont été souvent sollicités et ont répondu présent! Pourtant, ce n’est pas toujours le moment, le bon timing ou tout simplement trop… Mais ils ne vont pas poser de lapin, ils seront disponibles sans cesse. Merci à vous.

 

En Starbiker

Cette catégorie sera remportée par Xavier Siméon. Présent, disponible tout le week-end et avant son déplacement nippon. Il terminera devant Ruben Xaus et Loris Cresson.

Xavier va profiter de son passage à Mettet pour parler de son futur, de ses ambitions, de sa future collaboration avec Ruben, et de bien d’autres choses.

 

La course des chefs!

Cette finale aura été… de très bonne facture, elle trouvera son dénuement dans les deux derniers tours!

Très en verve tout le week-end, Markus Class va signer le holeshot et mènera les 3/4 de la course, devant le duo Lucas Hollbacher – Thomas Chareyre tout juste derrière! La finale est lancée!

Les tours passent, nous pensons presque tous que le trio et podium est fait! Que non! Un Thomas Chareyre qui se déchaîne sur les 5 derniers tours, aidé par la loterie des dépassements et autres faits de course, c’est du spectacle en plein!

Le pilote tri-colore va aller chercher cette première place, en s’arrachant parce que ses deux compères sont tout autant motivés! L’émotion et la satisfaction seront bien visibles!

Merci les gars!

 

Top!

 

Je tenais aussi à souligner ceci, au Superbiker on roule, on se « bat » on arsouille, mais à la fin on s’aime et on est entre potes!

Et dans ce monde de « brutes », de vibes négatives, montrer ceci et bon aussi!

 

 

Merci à Freddy Tacheny et Bénédicte Van Moortel pour leur confiance, aide et de m’avoir permis de vivre ce Superbiker dans les meilleures conditions.

 

 

Les photos prisent lors de ce Superbiker sont visibles sur notre Flickr a savoir que si vous souhaitez des photos de cet évent, voyez directement avec Eux.

Tous les résultats de ce Superbiker 2017 sont visibles via Chronolux

 

 

 

 

Christophe  Christophe pour Enduriste.com

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :