BEC 2018: Ouverture à Mettet.

C’est par un dimanche ensoleillé que va s’ouvrir le championnat belge d’enduro, direction Mettet et le circuit Jules Tacheny pour cette première de la saison. Le Dinant moto-club a mis les petits plats dans les (très) grands pour nous offrir un agréable spectacle.

Un plateau de grande qualité, qui sera composé de l’élite belge, de pilotes hollandais et de… Cédric Melotte! Ce dernier qui a pris du recul, avait dit qu’il serait le temps d’une journée par-ci et par-la présent quand il en aurait l’envie et que son calendrier le permettrait. Un retour marqué!

 

Magain en force:

C’est fort de sa première place enlevée sur le championnat de France qu’Antoine se présentait à Mettet, avec un planning 2018 très rempli vu qu’il va disputer le Mondial en junior, le France et la Belgique. Antoine va s’adjuger cette épreuve et sera donc le leader 2018 en catégorie internationaux au scratch.

Il est motivé, détendu, à beaucoup travaillé durant l’inter-saison et sa nouvelle monture lui va comme un gant. Il sera très certainement l’un des hommes à suivre cette saison!

 

Melotte, visite ponctuelle réussie!

Cédric Melotte, on ne présente plus le champion sortant, sa carte de visite parle d’elle même. Après avoir annoncé fin 2017 qu’il mettait un terme à sa carrière ou du moins à un championnat complet, il avait laissé entrevoir que si le temps était agréable, qui si son calendrier le permettait, si l’envie, la motivation et la santé était au zénith.. qu’il viendrait faire une ou l’autre pige.

Et surprise, parce que décidé au dernier moment, il était bel et bien présent, pas pour faire de la figuration, loin de la, il va livrer bataille et décrocher une belle deuxième place!

 

Vanoevelen troisième

Matthew Vanoevelen, la seconde promesse d’avenir belge était aussi dans la course, il finira troisième de cette première manche. Tout comme Antoine, il participe au mondial en youth, fait le France et la Belgique. A la différence qu’il doit switcher de la 125 2T à la 300 4T entre les épreuves.

Mat commencera sa journée un peu crispé, il se détendra petit à petit pour arriver sur la dernière marche du podium, après avoir lutté avec Cédric Cremer. Il devrait monter en puissance quand il aura sa 300 en main.

 

Les résultats complets de cette ouverture visible sur le site de RIS TIMING

Les photos faites sont visible via notre Flickr

 

Prochaine épreuve: Le 22/04/2018 à Binche.

 

 

 

Christophe Chris pour Enduriste.com

 

%d blogueurs aiment cette page :